Afin de réaliser au mieux ce webinaire, l’organisation était primordiale. Voici en quelques mots les ressources mises en place :
Ressources logistiques : accueil Jour J, installation et montage, démontage, test et pré-production de support.
Ressources organisationnelles : supervision de toutes les étapes de l’organisation d’un évènement, depuis la définition du concept jusqu’au jour J : constitution des équipes, planification, stratégie de communication, etc. coordination des équipes, relation client, récupérations des éléments d’informations, échanges avec les intervenants, détermination des rôles et missions de chacun.
Ressources Humaines : Déborah, la cheffe de projet d’Addictic, était présente le jour J. Pour ce projet, l’équipe technique était composée d’1 réalisateur multicam, 1 chef de projet, 2 cadreurs, 1 ingénieur du son, 1 chargé de production et 1 responsable de diffusion.
Ressources techniques : pour une transmission fluide et en haute qualité pour les participants en ligne. La lumière et la qualité du son sont aussi importants pour les participants en présentiels :
- Kit 3 caméras sur trépied + HF vidéo, lumières sur trépieds, des haut-parleurs et une régie vidéo.
- Ensemble 5 micros serre-tête, 2 micros main en HF, table de mixage, câblerie…
- Ensemble régie vidéo : mélangeur + panneau de contrôle + enregistreur + écrans + accessoires + système tally
- Kit lumière d’appoint pour éclairage scène, Haut-parleurs pour la diffusion du son dans la salle
- Enregistrement du direct sur disque dur et livraison par voie dématérialisée
- Mise en place d’un flux de type réunion Teams.