- L'étude de fond : étudier et assimiler l’univers de la marque, connaître l’offre et les spécificités du client sur son marché.
- Définir la cible : maîtriser les caractéristiques des buyers personas de l'entreprise.
- Construire et préconiser des objectifs et axes de développement pour la stratégie de communication.
- Réaliser un benchmark : analyser les stratégies concurrentes et leur communication, apporter une analyse.
- Réaliser un audit de la communication du client, de l'entreprise, ses services et produits,...
- Proposer, argumenter et lister les recommandations stratégiques.
- Organiser le déploiement de la stratégie de communication, en termes de rétroplanning et de répartition de la charge de travail entre l'agence et le client.
- Gérer chaque projet de communication : du brief à la réalisation, il faut gérer le processus de production, récolter les éléments nécessaires à chacune des missions et suivre les délais et le respect du budget, tout en restant l'interface privilégiée du client pour les comptes rendus et l'état d'avancement.
- Réaliser des reportings d’activité et la gestion du budget : définir les KPI's pour mesurer l’efficience des actions, mesurer l'adéquation entre les objectifs fixés et les résultats obtenus et proposer des actions correctrices pour améliorer le retour sur investissement.
En tant qu'agence de communication digitale, des équipes expertes sur chacun des médias sont présentes et accompagnent l'entreprise afin d’optimiser la déclinaison de la stratégie de communication sur les différents canaux de communication définis.