Un Dashboard ou tableau de bord est un outil de pilotage qui vous permet d’avoir une vision globale de votre e-boutique, de contrôler votre activité et son évolution. C’est donc un moyen synthétique d’évaluer la performance de votre boutique en ligne, et mesurer précisément l’impact de vos investissements et leur rentabilité.
Avec un tableau de bord, vous pouvez savoir quels produits ou catégorie de produit génèrent votre chiffre d'affaires et en apprendre plus sur le profil de vos clients : leur situation géographique, leur comportement en ligne. Ce tableau de bord vous fournit toutes sortes d'informations sur les performances de votre site en combinant vos données e-commerce avec vos données financières.
Addictic a réalisé pour l’un de ses clients en e-commerce, un dashboard directement sur le back-office de son CMS CONTAO pour que les équipes de la boutique en ligne puissent suivre rapidement et avec un moindre effort les indicateurs commerciaux et marketing.
Nous vous proposons ci-après un rapide focus sur le projet « Le Bergerat » permettant de vous présenter cet outil et apporter un éclairage sur une solution applicative dédiée à toutes structures souhaitant se doter de ce type d’outil.